La trottinette électrique est un moyen de locomotion de plus en plus utilisé, et Xiaomi est en tête des vente en France, mais une marque américaine débarque en Europe avec un produit original et prometteur, il s'agit de Unagi.
Dans ce test nous allons parler de la trottinette électrique The Model One E500 de la marque Unagi, qui se veut un produit d'exception, est ce vraiment le cas ?
L'unboxing de ce produit n'est pas sans me rappeler celui des produits Apple, le packaging est soigné, épuré et élégant. Quand je découvre la trottinette, celle-ci est vraiment sublime, avec un design enfin différent de toutes les autres trottinettes du marché.
Unagi a mis la barre très haute sur les finitions, le moindre détail est design et soigné, comme la béquille, le système de fermeture, l'écran d'information, bref nous sommes bien sur un produit haut de gamme.
Le design c'est une chose, mais niveau performance ? Cette trottinette n'est pas en reste, puisqu'elle est équipé de deux moteurs de 250w, et grâce à son poids plume de 12kg, cette trottinette possède une sacré accélération, bien plus puissante que la Xiaomi M365 PRO, et les côtes ne sont qu'une formalité pour elle. De plus "cette légèreté" lui donne l'avantage d'être maniable et facilement transportable.
Son faible poids s'explique en partie par les matériaux utilisés : aluminium et fibre de carbone, mais également par sa batterie de 9000mah, contrairement à la batterie de 12400mah de la Xiaomi Pro.
La contrepartie à cela est une autonomie un peu plus faible, mais il y a deux points que j'apprécie particulièrement. Tout d'abord la vitesse max (légal en France) de 25km/h est maintenue du début à la fin de la batterie, ce qui n'est pas le cas sur la Xiaomi. Puis sa batterie étant plus petite, elle se charge également plus vite, entre 4 et 5 heures, soit deux fois plus vite que la Xiaomi.
Une des particularité de cette trottinette, est d'avoir des pneus plein alvéolés, donc fini les crevaisons et les pneus à changer, au détriment du confort, c'est un parti pris.
Pour conclure avec cette trottinette électrique Unagi entend clairement se distinguer de la concurrence, et elle y parvient parfaitement, tant sur le plan du design, que sur le plan performance avec ces deux moteurs de 250w, c'est un produit avec des finitions irréprochables.
J'aime :
- son design
- sa puissance
J'aime moins :
- son autonomie
- son prix
Note : 8/10
Si vous aimez cette vidéo, pensez à mettre un pouce bleu et à vous abonner à la chaîne.