Lifestyle

Comment protéger bébé du bruit ?

Après les méfaits du soleil pour la peau ou les yeux de nos enfants, nous savons aujourd’hui qu’un son élevé peut également être néfaste à leur santé. Aujourd’hui je teste le casque anti-bruit Muffy Baby de ALPINE adapté aux enfants de 3 à 36 mois. Est-il efficace ?

Les professionnels de la petite enfance s’accordent à dire qu’un son supérieur à 80 décibels peut avoir des conséquences irréversibles sur l’audition d’un bébé. En effet, les cellules ciliées détruites ne pourront jamais être réparée. Cela est d’autant plus inquiétant lorsque l’on sait qu’une conversation normale émet déjà une puissance de 60 décibels !

Ayant de gros travaux de prévus à la maison, j’ai décidé d’acquérir le casque anti-bruit Muffy Baby (24,60€ sur Amazon). Il est livré dans une jolie pochette blanche, pratique pour le rangement et le transport ! J’ai eu la surprise de découvrir qu’il y avait 2 bandeaux élastiques réglables à l’intérieur : un rayé rose et un rayé gris, de longueurs légèrement différentes, se fermant à scratchs. Les deux coques anti-bruit se fixent où l’on veut sur le bandeau de son choix, de manière à épouser parfaitement la morphologie de son enfant.

J’appréhendais la réaction de ma fille de 2 mois qui n’aime pas qu’on lui mette des choses sur la tête ! Les perceuses et marteaux prenant du service, je réussis à lui placer le casque rapidement sans crise de larmes… Il ne faut pas hésiter à déplacer les coques sur le bandeau afin de trouver la position la plus confortable sur les oreilles. Le bandeau se sert autour de la tête grâce à une fermeture par scratch qui tient bien. Ma fille ressemble maintenant à un agent de piste pour avion ! Mais elle ne semble pas perturbée par le bruit et finit même par s’endormir dans son transat… Le bruit est atténué. Je n’irai pas jusqu’à dire que bébé apprécie le casque anti-bruit Muffy Baby mais il le tolère ce qui est déjà très satisfaisant !

Test réussi ! Je recommanderai le casque anti-bruit Muffy Baby de ALPINE à mes proches et je n’hésiterai pas à l’utiliser de nouveau pour d’autres occasions : soirées d’anniversaire, mariage, feu d’artifice, musique forte, spectacle…

J'aime : 
- Bandeau élastique et doux
- Coques réglables
- Facile à mettre
- Efficace

J'aime moins :
- Pas esthétique !
- Marque la peau s’il est porté trop longtemps

Note : 9/10