Après avoir débuté sur le simulateur, puis avec un tinywhoop (le fameux Mobula6), il est l'heure de passer au chose sérieuse, un drone 5 pouces, le Nazgul Evoque de chez Iflight. Que vaut-il ? Est-il parfait pour débuter ?
Tout d'abord, autant le dire tout de suite, je suis débutant, donc dans cet article oubliez tout de suite les chiffres et spécificités techniques, je vais vous faire part de mon ressenti lors du déballage de ce drone FPV, vendu environ 300€ chez Banggood.
Bon je n'ai pas choisi Iflight et plus précisément ce Nazgul Evoque par hasard, en effet les Nazgul5 V1 et V2 font figure de référence dans les drones BNF (Bind and fly) c'est à dire prêt à voler. Ce Nazgul Evoque n'est qu'une version V3 et pourquoi les Nazgul de chez Iflight sont si réputés, car ils sont très polyvalents et conviennent parfaitement aux débutants mais aussi aux plus expérimentés.
Le drone arrive préconfiguré et en général en quelques minutes il est possible de voler avec, pas besoin de chercher des heures la meilleure configuration pour voler.
De plus la famille Nazgul étant très populaire, il est très facile de trouver des pièces neuves ou d'occasions et la communauté est énorme, encore un grand merci à CultureFPV qui regroupe de véritable passionnés et experts.
Passons maintenant au déballage, le drone est rassurant à première vue, pour un débutant comme moi. Je m'explique, la qualité de finition est très bonne, il y a plein de petit message sur le drone qui nous guide et surtout il y a ces bras de 6mm d'épaisseur qui inspire confiance pour nos premiers crashs. Chaque bras possède un TPU vert sous chaque moteur afin d'amortir un peu le choc lors de l'atterrissage.
Une particularité intéressante de ce drone, c'est qu'il possède des carters en plastique moulés sur les côtés et ces derniers permettent de protéger l'électronique des poussières ou débris, je trouve cela plutôt astucieux.
Un autre détail de ce Nazgul, c'est qu'il possède un rétroéclairage avec des LED de couleurs paramétrables, placées sous le drone (sous les bras), ainsi que sur les carters.
Le modèle que j'ai choisi est un 6S (il existe également en 4S), mais l'avantage du 6S, c'est que le drone accepte les batteries 6 et 4S, donc pourquoi s'en priver. J'ai une version analogique, mais il existe également en HD. J'ai choisi un récepteur R-XSR, directement compatible avec ma radio, la Taranis X9 lite. J'ai également un module GPS intégré, ce qui sera parfait pour obtenir des informations comme l'altitude, la vitesse, mais également la possibilité de revenir au point de départ automatiquement en cas de perte du signal.
La caméra maison de chez Iflight et d'assez bonne qualité et même parfaite pour un débutant comme moi.
Dans la boite nous retrouvons le drone bien sur, 2 jeux d'hélices, 2 sangles supplémentaires (en plus de celle déjà présente sur le drone), de la visserie, des caches pour les 2 antennes du récepteur et une antenne courte. Bref tout le nécessaire pour bien commencer.
Mes premières impressions sur ce Nazgul Evoque de chez Iflight vendu aux alentours de 300€ chez Banggood ? Est-il adapté pour les débutants ? Oui tout à fait, et cela se remarque dès le déballage, et alerte spoiler : j'ai réussi à le faire voler sans aucune difficulté, le tune (paramétrage) d'usine est vraiment bon.
Dans ma prochaine vidéo, nous allons parler de mes premiers vols, et de la configuration.
Voici le reste de mon équipement :
- Radio FRSKY Taranis X9 lite : https://www.banggood.com/custlink/vGmh4MbR4i
- Masque Eachine EV800D : https://www.banggood.com/custlink/Kv3h0qbEgB
- Chargeur Imax B6 : https://www.banggood.com/custlink/mKDEQYjNOr
- Lipo Ovonic 6S 1300mah 100C : https://s.click.aliexpress.com/e/_AMyL6a
J'aime :
- un vrai BNF (Bind and fly), parfait pour débuter
- drone polyvalent et configurable lors de l'achat
- qualitatif et très populaire, il est facile de trouver de l'aide ou des pièces
J'aime moins :
- l'éclairage LED, qui fait un peu tunning, mais chacun ses goûts
Note : 9/10
Si vous aimez cette vidéo, pensez à mettre un pouce bleu et à vous abonner à la chaîne.