High-tech

Vidéoprojecteur Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM

Xiaomi propose énormément de produits, souvent avec un excellent rapport qualité/prix, quand est-il de ce vidéoprojecteur DLP Full HD Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM ? Découvrez ce test en vidéo.

Ce vidéoprojecteur Xiaomi Mijia est loin d’être comme tous les autres vidéoprojecteurs que nous avons testé jusqu’à présent, en effet sa taille, sa qualité sonore, son nom et son prix font de lui un produit particulier.

Son nom ? Oui ce dernier se trouve sous différentes appellations :

- Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM
- Xiaomi Mijia Youth Edition
- Xiaomi Mijia SJL4014GL, il s’agit ici de la version globale, c’est-à-dire la version destinée à l’Europe, cette version vient tout juste de sortir

Son prix varie entre 350€ et 425€ (pour la version globale). J’ai acheté ce vidéoprojecteur sur le site Banggood, et aucun problème de livraison.

Ce vidéoprojecteur surprend car malgré sa taille assez compacte il possède de nombreux atouts.

Parlons de la qualité d’image avant tout, cette dernière est vraiment précise, nous sommes ici sur une résolution native de 1080p (full HD) compatible HDR10, avec de très belles couleurs et ce vidéoprojecteur utilise la technologie DLP. La lampe LED assure une excellente longévité avec une durée de vie de 30000heures, et la fonction d’auto-focus permet d’avoir une image nette rapidement, de plus il y a la fonction de correction automatique du trapèze.

La qualité d’image est excellente dans l’obscurité totale ou pénombre, mais les 500 ANSI lumens seront limites si vous souhaitez regarder un film dans une pièce ensoleillé ou si vous souhaitez diffuser un diaporama dans une salle de conférence éclairée.

L’une des grandes qualités de ce vidéoprojecteur est, selon moi, son silence, en effet la soufflerie est gérée de manière intelligente et reste très discrète. Personnellement j’utilise ce vidéoprojecteur dans ma chambre, il est fixé sur ma tête de lit, donc très proche de moi et son silence est vraiment agréable.

Autre excellent point : le son Dolby. Il est rare d’avoir un aussi bon son dans un vidéoprojecteur et en plus ce Xiaomi Mijia est compact. Quelle surprise lorsque j’ai lancé ma première série !

Ce projecteur Youth Edition est très connecté, grâce notamment à sa puce wifi double bande (2,4GhZ et 5Ghz) et son bluetooth. Le système d’exploitation est Android avec la couche MIUI TV de chez Xiaomi, cependant sur la version chinoise il n’y a pas de Playstore, je ne sais pas ce qu’il en est de la version globale. Il est possible de connecter son compte Xiaomi et de piloter certains appareils Xiaomi depuis le vidéoprojecteur, comme par exemple les lampes connectées ou la caméra de sécurité.

Personnellement j’ai connecté un Google ChromeCast pour regarder mes séries Netflix tranquillement et c’est un véritable bonheur, je n’utilise pas du tout les applications du vidéoprojecteur.

J’ai également testé ce vidéoprojecteur pour jouer avec ma PS4, et pour des jeux comme Battlefield5 la latence est trop importante pour pouvoir jouer correctement.

Pour conclure, je trouve que ce vidéoprojecteur Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM est un excellent produit, extrêmement bien fini, avec une très bonne qualité d’image et un son remarquable. Les seuls bémols vont être la luminosité pas adaptée pour diffuser une image dans un environnement lumineux, une seule prise HDMI, et cette latence pour les jeux vidéo. Cependant le prix reste très raisonnable, il se situe dans le milieu de gamme.

J'aime :
- le silence de la soufflerie
- la qualité d’image
- le son dolby
- la taille compact

J'aime moins :
- une seule prise HDMI
- trop de latence pour le jeu vidéo
- luminosité qui ne convient pas à un environnement très lumineux

Note : 7/10

Si vous aimez cette vidéo, pensez à mettre un pouce bleu et à vous abonner à la chaîne.