High-tech

Un hub USB et onduleur, dans une voiture ?

Aukey nous propose un onduleur 200 W à brancher sur l’allume-cigare, capable d’alimenter simultanément 2 ports USB + 1 prise AC 230 V, le tout pour 33€.

Quand on passe beaucoup de temps sur la route, et donc trop peu de temps à proximité de prises de courant, on sait à quel point un hub USB mobile peut se révéler précieux. De dimension relativement compacte (H 15 cm, Ø 8 cm), cet onduleur AUKEY 200 W est fabriqué à partir de matériaux de qualité (plastique dur et métal). L’assemblage est particulièrement soigné, levant tout doute quant à la durabilité du produit. Le socle, incluant une bague, est étudié pour s'insérer parfaitement dans le porte-gobelets équipant la plupart des consoles centrales de véhicules, généralement placé à proximité directe de l'allume-cigare.

Sous le couvercle, on retrouve :
- 2 ports USB capables de recharger en simultané des appareils mobiles (smartphone, tablette, lecteur DVD, GPS, etc.)
- 1 prise DC 12 V / AC 230 V pour alimenter un ordinateur portable, un petit réfrigérateur, ou encore une glacière
- 1 prise allume-cigare, pour… son allume-cigare !
- 1 interrupteur ON / OFF

L'onduleur se branche lui-même directement sur l'allume-cigare du véhicule, lorsque le moteur est allumé. Il faut donc bien penser à éteindre l’objet via l'interrupteur, lorsque l'on coupe le contact. Sinon, gare à votre batterie !

Détail appréciable, un ventilateur intégré très efficace permet d'éviter toute surchauffe de l'onduleur. Celui-ci se révèle légèrement bruyant à l’usage, sans pour autant devenir gênant. Enfin, ceux qui sont fâchés avec les langues étrangères apprécieront un mode d’emploi en Français, particulièrement bien rédigé et illustré.

Proposé pour moins de 33 euros en promotion sur Amazon.fr, cet onduleur Aukey dispose de toutes les qualités requises pour séduire les commerciaux, VRPs, et autres responsables de secteur pour qui la voiture est devenue une seconde maison. Ce produit conviendra également à toutes les familles avec enfants sur la route des vacances. Un onduleur de qualité, à recommander !

J'aime :
- Un design passe-partout
- Une puissance bien répartie
- De nombreuses sécurités pour ne pas endommager votre batterie
- Un ventilateur très efficace
- 2 prises USB en simultané
- Un mode d’emploi clair et en Français

J'aime moins :
- Attention à ne pas oublier de l’éteindre lorsque l’on coupe le contact !

Note : 7,5 / 10