Beauté

Shampooing booster de couleur ?

Test du Shampooing Shine Blonde de l'Oréal Professionnel

Il y a quelques années, sur un coup de tête, je suis passée de blonde à rousse flamboyante ! Aujourd'hui, après plusieurs passages entre les mains (plus ou moins) expertes de professionnels de la coiffure, je reviens petit à petit à mon blond d'origine, non sans peine !

Il faut savoir que le pigment rouge est l'un des plus tenaces et difficiles à « gommer » du cheveu, même après plusieurs décolorations, et laisse par conséquent des reflets chauds dans toute la chevelure. Et c'est là que le Shine Blonde peut intervenir !

Je précise toutefois que ce shampooing n'est pas un déjaunisseur et qu'il faudra vous orienter vers des produits plus spécifiques (qui feront l'objet d'un prochain test 😉) si vous souhaitez obtenir ce résultat. Il promet un blond lumineux, de jolis reflets qui ne virent pas, un cheveu soigné et réparé, et s'il y parvient, c'est déjà pas mal !

Au niveau de la présentation du flacon, on reste fidèle au design de la marque. Le produit est d'une couleur violette avec une odeur délicate légèrement citronnée mais pas entêtante. Pas d'inquiétude, sa couleur très pigmentée ne tache pas les doigts ! Sur les conseils de mon coiffeur, je l'utilise une fois par semaine (en alternance avec un shampooing plus classique) et le laisse poser de 5 à 10 minutes, comme un soin, afin de permettre aux actifs d'agir en profondeur. N'oubliez pas de rincer soigneusement, à l'eau froide pour les plus téméraires, gage de brillance supplémentaire !

Une fois vos cheveux secs, vous pourrez constater que ce shampooing tient toutes ses promesses : votre chevelure est souple, brillante et les reflets chauds indésirables légèrement atténués au profit d'un blond lumineux plus harmonieux.

Vous pouvez vous procurer ce nouvel indispensable directement en salon ou chez des grossistes en coiffure et sur internet pour des tarifs plus attractifs. Pour ma part, je l'ai déniché à moins de 10€ chez un grossiste parisien et le rachèterai sans hésiter !

En bref : si vous êtes blondes et que vous souhaitez entretenir et chouchouter votre couleur, vous pouvez opter pour le Shine Blonde de la gamme l'Oréal Professionnel, vos cheveux vous en remercieront ! 

Suivez nous

Devenir testeur

Si vous voulez faire partie de l'aventure, donner votre avis et tester des nouveaux produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.