Audio

Une enceinte pour les aventuriers ?

Enceinte bluetooth Aukey

Nous consommons aujourd’hui de plus en plus de musique en ligne que nous pouvons emporter partout grâce à nos smartphones. Notre veille chaine HI-FI devient démodé et peu adapté. Elle laisse place petit à petit aux enceintes bluetooth.
Aujourd’hui nous en testons une taillé pour l’aventure.

J’ai choisi de tester l’enceinte bluetooth AUKEY SK-M12 acheté au prix de 33.99€ sur amazon.
AUKEY est une marque qui commence à percer sur internet, ce que j’aime avec cette marque c’est qu’on n’est rarement déçu. Rien qu’en voyant le packaging, on a une sensation de qualité.

Cette enceinte à un look sympa, elle ressemble à un gros Lego. Son contour en silicone noir et sa grille argenté lui donne un coté bien robuste. Un petit mousqueton rouge au-dessus nous invite à l’accrocher à notre sac à dos et partir à l’aventure tel Davy Crocket.

L’enceinte n’est pas très lourde (640g) et peut être emporté partout .Un petit pas de vis permet aussi de la fixer à un trépied.
AUKEY indique que l’enceinte est waterproof, n’imaginez pas l’emmener à la piscine municipale pour la poser au fond de l’eau, l’enceinte est simplement résistante aux projections d’eaux et à la pluie (pas trop forte), ce qui est déjà fort bien.

Il y a 5 boutons au-dessus pour les différentes actions, allumer , éteindre , volume + /- mais aussi décrocher un appel (un micro est intégré à l'enceinte).
Le temps de chargement est de 4h pour une autonomie d’environ 15/20h, ce qui est très correcte.
L’appairage Bluetooth est simplissime et stable. Il y a aussi une prise jack si un de vos amis souhaitent brancher son walkman, un lecteur cd portable antichoc 3 secondes ou tout simplement un smartphone.

Un look sympa, robuste, simple d’utilisation mais que vaut elle niveau qualité sonore.
Sa puissance de 10 w (2x5w séparé) permet de restituer un son de qualité correcte. Cette enceinte vous permettra d’ambiancer vos feux de camps , sorties entre amies ou pic nic amoureux près d’un lac (avec un petit Joe Cocker). Mais pas de sonoriser une soirée ou fiesta sur la plage.

Pour ce prix, vous n’aurez pas un son précis et fort d’une enceinte d’une marque premium (minimum 90 €).
Pour ma part, je trouve cela très suffisant pour un fond musical. Et puis, en amoureux de la nature et des grands espaces, j’utilise le son avec parcimonie...

En résumé, je trouve cette enceinte sympa et original.
Son rapport qualité/prix est très correcte et elle contentera un grands nombre de personnes en quête d’aventure avec un petit fond de musique… la lala la lala la lala la la lala (musique d’Indiana Jones).

J’aime :
- Son look d’aventurier
- Rapport qualité/prix

J’aime moins :
- La qualité sonore pour les vrais mélomanes…

Note : 7.5/10